L’équipe du cabinet Brou Victor Hugo, psychotraumatisme et résilience, organise une demi-journée d’ateliers « Les clés de la résilience » dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.
Ces ateliers animés par l’équipe pluridisciplinaire du cabinet apporteront des clés de résilience à des femmes ayant vécu un psychotraumatisme. Ce jour-là l’équipe de bénévoles composée des psychologues, de la sophrologue, de la naturopathe, de la neurothérapeute et de la médiatrice relationnelle transmettront des outils concrets comme l’auto-hypnose, la méditation, des exercices d’ancrage ou de stabilisation émotionnelle, de la cohérence cardiaque ou encore des techniques de communication non violente. L’éventail de ses approches permettra de s’adapter aux besoins des participantes rencontrées.
Les ateliers collectifs sont organisés sur une demi-journée, soit le 25 novembre de 13h à 16h30 soit le samedi 26 novembre de 9h à 12h30.
Les ateliers « les clés de la résilience » se dérouleront en partenariat avec notre partenaire l’accueil de jour femmes et enfants de l’ADSEA01 dans ses locaux au 12bis place Carriat à Bourg-en-Bresse
Les participantes sont orientées par des psychologues libéraux et financent leur participation à hauteur de 30€. Ce tarif permet de marrainer une participante orientée par un établissement médico-social type CHRS, accueil de jour, lieu de parentalité, service de protection de l’enfance, service d’accompagnement social et insertion emploi… si vous travaillez dans ce type de structure vous pouvez donc nous adresser une participante. Cet esprit de solidarité est mise en avant pour lutte ensemble contre les violences faites aux femmes.
Les inscriptions ont lieux par texto ou appel au numéro suivant : +33 7 63 85 47 08
Ce numéro est disponible aussi pour discuter de ce projet et répondre à toutes vos questions.