Consultations à distance

À la suite des dernières directives gouvernementales quant à la propagation du Covid19 et parce que le maintien à distance les uns des autres est le geste-barrière le plus efficace, le Cabinet de Psychothérapie d’Ambérieu sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le confinement pouvant générer de l’anxiété, nous souhaitons, néanmoins continuer à vous accompagner pendant cette période compliquée. Ainsi, nous maintenons les consultations par téléphone, lorsque vous le souhaitez.

Notez toutefois que les séances de sophrologie ou d’hypnose nécessitant un contact en face en face ne pourront pas être maintenues. Dans ce cas, merci de recontacter votre thérapeute lorsque le confinement sera terminé.

téléphone

La consultation par téléphone

C’est simple :

  1. vous appelez votre thérapeute et convenez avec lui d’un créneau horaire.
  2. Le jour J, votre thérapeute vous appelle pour votre entretien téléphonique.
  3. A l’issue, de la consultation, il/elle vous envoie une facture par mail vous indiquant les modalités de règlement par chèque ou par virement bancaire.

La consultation par video

Pour la consultation à distance en video, nous utilisons l’application Zoom. Elle est disponible pour votre ordinateur (Windows, Mac et Linux), votre tablette ou votre téléphone portable (Androïd ou iOS).

Avant la séance, il est nécessaire de télécharger le logiciel Zoom. Il vous permet de démarrer ou de rejoindre des réunions Zoom sur https://zoom.us/download#client_4meeting

Ensuite, avant la consultation, vous recevrez un lien par email de la part de votre thérapeute. Connectez-vous simplement en cliquant sur ce lien à l’heure de la séance.

Si la connexion ne semble pas aboutir, votre thérapeute vous appellera rapidement.