Confinement : consultations maintenues

Consultations après 18h00 autorisées

Selon l’attestation dérogatoire, les « déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ». Cela concerne les « soins au sens large » et donc comprend les rendez-vous psychothérapeutiques.

Il est donc possible de recevoir en présentiel dans le respect strict des mesures de sécurité (masques, gestes barrières, gel, etc.).

Nous vous contacterons pour définir les meilleures modalités pour la séance : en présence ou à distance (voir les modalités de nos téléconsultations).

Se munir de justificatifs

Dans le cas d’une consultation en présentiel, il faudra cocher la case « déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé » de l’attestation que vous pouvez vous procurer sur le site du ministère de l’Intérieur. D’autre part, nous vous enverrons une convocation par SMS.

Ces préconisations sont bien sur susceptibles d’évolutions au regard de nouvelles recommandations du Gouvernement ou du Ministère de la Santé.

D’après le communiqué du SNP : https://psychologues.org/actualites-single/psychologues-en-exercice-liberal-covid-19-confinement-national-au-30-octobre-2020-2/ et https://www.lavoixdunord.fr/920606/article/2021-01-15/puis-je-prendre-rendez-vous-chez-le-kine-l-osteo-ou-le-psy-pendant-les-horaires